Accueil >> Institut Toudou


Yep ! Dans cette section intitulée « l’institut Toudou », la très ravissante Maya Natsume en personne sera chargée de vous expliquer tout ce qui touche cet institut. Ainsi, vous en serez plus sur les différents clubs (Exécuteur, Juken…), les tournois, etc...




C'est exacte gamin, l'étudiante de dernière année de l'académie Toudou, Natsume Goushinryuu Kaiden. Natsume Maya est là pour vous servir. je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, c’est parti pour l’explication.





Les instituts :
Un institut au japon est l’équivalent d’un lycée en France. C’est un lieu d’enseignement supérieur avec des élèves, des professeurs, un proviseur, une cafétéria, des clubs…sauf que dans « Tenjou Tenge » il ne s’agit pas de club de lecture, d’échec, de danse, de musique ou de théâtre mais plutôt de club d’arts martiaux (c’est beaucoup plus fun^^) qu’ils soient à main nue ou avec des armes.
Chaque institut répartit ses élèves en plusieurs classes de trois niveaux à la manière d’un lycée:
-Les classes de 1ère année, sont les « bleus » de l’institut, c’est l’équivalent à la classe de seconde pour un lycée. Si il n’y a pas eu redoublement, l’élève a normalement 15 ans.
-Si l’élève de 1ère année a bien travaillé il se voit passé en classe de 2nd année, c’est l’équivalent de la classe de première pour un lycée. Si il n’y a pas eu redoublement, l’élève a normalement 16 ans.
-La classe de 3ème année ou de dernière année est l’ultime classe d’un institut, classe qui est censée regroupé les plus forts élèves. C’est l’équivalent de la terminale pour un lycée. Si il n’y a pas eu redoublement, l’élève a normalement 17 ans.

Dans un institut, quand les élèves ne sont pas en cours, ils sont généralement dans leur club respectif en train de s’entraîner sinon ils sont en train de glander. Cependant ce ne sont pas tous les élèves qui désirent rentrer dans des clubs, ces derniers étant facultatifs, ils ne sont pas indispensables à la réussite scolaire. Les cours sont censés apporter de la théorie, de la culture, de l’histoire, de la littérature alors que les clubs véhiculent la pratique des arts martiaux. Un élève peut être inscrit dans plusieurs clubs à la fois. Quoi qu’il en soit, les clubs occupent une part importante dans nos instituts, les caractères qualitatifs et quantitatifs des clubs montrent la puissance de l’institut et les combats y sont omniprésents sans aucune limite. En clair, un institut qui privilégie les arts martiaux se trouve composé de plusieurs clubs.



L’institut Toudou Gakuen:
Mon école, l’institut Toudou, a pour but d’initier aux arts martiaux. Elle est très réputée car il s’agit de la plus forte du Japon et l’une des plus anciennes. La création de cet institut remonte au début de l’ère meiji (1868). Au moment du groupement des différentes écoles de lutte de la région. Notre institut a été un lieu où des centaines de milliers de styles d’arts martiaux se sont regroupés et ont évolué dans des formations que l’on connaît maintenant sous le nom de « clubs ». Cet institut compte aujourd’hui 96 clubs différents, ce qui montre sa puissance. Il est aussi très vaste, très riche et ne manque pas d’infrastructures. Nous avons neuf bâtiments où sont donnés les différents cours et où certains clubs sont installés, deux salles de conférence où est donné par exemple la cérémonie d’admission à l’institut Toudou, trois auditoriums/salles d’entraînement où nous pouvons voir les plus grands clubs s’entraîner, une salle de gymnastique, une salle audio-visuel équipé d’un grand écran et un dojo d’art martiaux où ont lieux les différents tournois entre club en particulier le tournoi « Tenranbu ».

Le Comité directeur de l’institut Toudou :
Président actuel: M. Toudou Un Professeur

Il s’agit tout simplement du conseil administratif de l’institut, et comme toute administration, il se charge des infrastructures, de l’enseignement, de la trésorerie, de l’organisation des classes et des éventuels tournois. Le président de ce comité n’est autre que le proviseur de l’institut, M. Toudou, qui a aussi le rôle de professeur. Il est du genre assez passif.
Ce comité a un faible pouvoir sur les clubs, il ne peut donc pas régler les conflits entre clubs. Ils peuvent néanmoins réunir le conseil des professeurs pour discuter de ces conflits, donner des éventuelles punitions et en faire par au club des exécuteurs.

Note : président, directeur, chef, capitaine, leader sont tous synonyme
Les principaux clubs :
Un club est un groupe d’élève constitué d’au moins cinq membres et qui regroupe un ou plusieurs styles d’arts martiaux spécifiques. Le président est le leader du groupe, celui qui le dirige, il est généralement en 3ème année.


• Le club des Exécuteurs :
Président sortant : Natsume Shin [Katana]

Président actuel: Takayanagi Mitsuomi
Vice-président actuel : Isuzu Emi
Autres membres : Tawara Bunshichi ; Kouji Sagara ; Kagurazaka ;


Club créé par le comité directeur de l’institut Toudou afin de diriger tous ces nombreux clubs et d’unifier l’école, en d’autre terme afin de garantir la paix dans l’institut. Il s’agit du conseil disciplinaire qui regroupe aussi le conseil des élèves. Ce club a tous les pouvoirs car il s’agit normalement du club le plus fort de tout l’institut. Mais malheureusement, il ne s’agit pas forcément du club le plus sage au sens moral. Peu importe leurs moyens d’actions pour faire régner l’ordre, ils sont tous légitimés par l’institut et indiscutable. Leurs verdicts font office de loi que tout élève de l’institut doit respecter. Sous la présidence de Mitsuomi, ces moyens d’actions se résument principalement par la violence. Il a reconstitué le groupe des exécuteurs à sa façon et veut lui donner plus de pouvoir. Avec Mitsuomi, l’ère de la discipline de fer a commencé.

Le conseil disciplinaire ou club des Exécuteurs ainsi que leur président sont nommés pour un an à l’issue du tournoi Tenranbu.

Le tournoi Tenranbu : Chaque année a lieu dans notre institut le tournoi Tenranbu afin de désigner le club des Exécuteurs. Il s’agit de l’évènement le plus important de notre école, du plus grand tournoi d’arts martiaux de notre institut qui réuni tous les clubs qui s’affrontent le long de plusieurs matchs éliminatoires. Ce tournoi débute à partir du mois de Juillet en plein été. Durant trois jours, nous pouvons prendre part aux préliminaires où les cinq représentants de chaque club ont le plaisir de s’affronter n’importe où (à l’extérieur, dans une salle de classe, etc…) selon le programme des rencontres (ou le tableau du tournoi). C’est le Comité directeur de l’institut qui choisi les adversaires et l’ordre des combats. Seules les cinq dernières rencontres, c'est-à-dire la final entre les cinq représentants des deux derniers clubs en liste, se déroulent dans l’enceinte du grand dojo d’arts martiaux. Il n’y a pas vraiment de règles, les participants doivent juste respecter les valeurs fondamentales que sont la loyauté et l’honneur. On peut utiliser des armes, toucher les organes vitaux, se battre où l’on veut et avoir recours à n’importe quelle technique. Une équipe peut se voir gagner avec un seul membre actif depuis que ce dernier est capable d’assumer à lui tout seul l’ensemble des rencontres de ses camarades. En d’autres termes, un, deux, trois, quatre membres peuvent ne pas se battre du moment où il y a, au moins, un représentant qui peut assurer la rencontre ou le reste des rencontres. Le club victorieux de tous ses matchs devient automatiquement le nouveau club des Exécuteurs. Le leader de cette équipe devient le Chef des Exécuteurs pour une année. Cela sera ainsi jusqu’au prochain tournoi où le club des exécuteurs sera remis en ballottage face aux nouveaux prétendants.


• Le club du Katana [Exécuteur]:
Président: Natsume Shin
Autres membres : Takayanagi Mitsuomi ; Tawara Bunshichi + les Shientai


Actuellement, ce club n’existe plus, il a été dissolu par mon frère, Shin, pour diverses raisons. Ce club a marqué l’histoire de Toudou Gakuen de par ses membres véritablement très forts en plus des « Shientai ». Ce club a été aussi vainqueur du tournoi Tenranbu. Il a donc régné sur tout l’institut en tant que club des Exécuteurs. Le nom du club est très égoïste car il faisait référence au légendaire katana Natsume tenue par mon frère, le « Reiki ».
Après sa dissolution mon frère a voulu repartir sur de nouvelles bases en créant le club Juken.

Le Katana Shientai (groupes d’élites, faisant office de garde du corps)
• Le club de Jûken :
Président sortant : Natsume Shin
Autres membres : Takayanagi Mitsuomi ; Tawara Bunshichi ; Natsume Maya ; Kagesada Sugano

Président actuel: Natsume Maya
Vive-président actuel : Kurei Ichirou
Autres membres : Takayanagi Masataka ; Natsume Aya ; Nagi Souichiro ; Makihara Bob ; Kagesada Sugano


« Jûken » veut dire littéralement « épée souple » (de « jû » souple et « ken » épée) soit le club de l’épée souple. En créant ce club, mon frère a voulu élargir les styles d’arts martiaux. Néanmoins, il n’y a pas eu beaucoup de changement, à part le nom qui a été changé. L’effectif a été réduit au nombre minimum cinq mais l’équipe est restée toujours la même avec les anciens de Katana, c’est-à-dire, mon frère, Mitsuomi et Bunshishi ainsi que deux nouveaux, Sugano dit la « femmelette » et moi-même, Natsume Maya. Mais, après avoir gagné le tournoi Tenranbu, notre club n’est pas devenu véritablement le club des exécuteurs. Mitsuomi, le leader et le nouveau chef des Exécuteur à ce moment là (car le président, mon propre frère avait rendu l’âme), a laissé tomber le club de Jûken et a reconstitué le club des Exécuteurs avec Bunshishi et d’autres élèves à talent de l’institut.


Vue que Mitsuomi et Bunshishi se sont désistés pour les Exécuteurs, il ne restait plus que deux membres chez les Juken, l’inutile Sugano et moi. Il y a pas eu beaucoup de choix à faire, ce fut moi le nouveau président du club de Juken. Je repris les commandes léguées par mon frère. J’ai nommé en tant que vice-président un certain Kurei. A cette époque le club n’était pas très fort. D’autres membres sont arrivés par la suite, Masataka Takayanagi, le frère de Mitsuomi, ma petite sœur, Aya Natsume, ainsi que deux gros crétins Nagi Souichiro et Bob Makihara.
Actuellement, au nombre de sept, notre club avance doucement mais sûrement et est en train de devenir le plus puissant club de l’institut Toudou. Mon but est de renverser le club des Exécuteurs de Mitsuomi.


Les autres clubs :
Voici une petite sélection des différents clubs que l’on peut trouver sur le campus.


• Les clubs de Karaté :
-le 1er club de Karaté
Président: inconnu pour l’instant

Vice-président: Kenjiro Iwaki



-le 2nd club de Karaté

Président: Yoshiki Kato


-le 3ème club de Karaté
Président: Furio Suko


• Les clubs de Kendo :
-le 1er club de Kendo
Président: Ryusen Kanakito


-le 2nd club de Kendo
Président: inconnu pour l’instant


-le 3ème club de Kendo

Président: Kanakita


• Le club de Lutte (catch):

Président: Sagara Kouji Salle d’entraînement


• Le club de Lutte Afghane :
Président: Kazushi Sakuraba


• Le club de Kyudo (tir à l’arc) :
Président: inconnu pour l’instant

Des membres du club


• Le club de Akutagawa Ningun Goki (shinobi):
Président: inconnu pour l’instant

Les voici qui m’attaquent


• Le club de Jun Fangs Fu :
Président: Dan Inosato


• Le club de Roken :
Président: En Shikaze
C’est un club assez bizarre qui utilise un ballon de basket comme arme.


• Le club de Kick-Boxing:
Président: inconnu pour l’instant


• Le club de Sumo:
Président: inconnu pour l’instant

Un membre du club


• Le club des Techniques Mixtes :
Président: Dan Inosato
Autres membres: Furio Suko ; En Shikaze ; Kazushi Sakuraba ; Ryusen Kanakito

Ce club constituer des plus redoutables combattants de l’institut Toudou a été spécialement conçu pour battre le club Juken. Nous avons les capitaines du club de Jun Fangs Fu, du 3ème club de Karaté, du club de Roken, du club de lutte afghane et du 3ème club de Kendo. Malheureusement, ils n’ont jamais encore réussie à battre le club de Juken.








Petite visite guidée de l’institut avec Natsume Maya :
(cliquez sur l'image pour commencer la visite)





J'ai pris beaucoup de plaisir à partager ce moment avec vous. Comme vous avez pu le constater, mon académie est très complete et je pense vous avoir tout dit. Ca sera ma dernière phrase, gros bisous à tous et à la prochaine












-------------------------------------------------------------------

Tous droits réservés à Mangatebayo.free.fr © 2005-2006
"Naruto"© Masashi kishimoto - "Bleach"© Kubo Tite - "One Piece" © Eiichiro Oda - "Tenjo Tenge" ©; "Enfer & Paradis" © Oh! Great.
Toute reproduction, même partielle, est (formelement) interdite. Les textes sont la propriété de leurs auteurs respectifs.