Accueil >> Ki et Dragons


Weps ! La leçon d’aujourd’hui portera sur les dragons, ces méchantes bêtes de la mythologie japonaises qui sont l’essence même du pouvoir dans Tenjou Tenge. Je vais laisser la parole à Makiko qui se chargera du reste.






Bonjour, je m’appelle Nagi Makiko, ancien leader du clan Nagi, l’une des plumes rouges des Takayanagi. Les familles de l’aile rouge étant réputées pour la magie, le surnaturel, j’ai donc été choisie pour vous expliquer la leçon d’aujourd’hui concernant le grand esprit qui n’est autre que le dragon.




Introduction

La nature est individualité, la nature est le « tout ». « L’individu » est le « moi ».
On doit connaître et comprendre. Avec un regard limité, un angle étroit et une conscience étriquée, on ne peut rien voir. Plus un adversaire est grand, moins ceux qui sont petits peuvent en mesurer l’ampleur. Alors mieux vaut reculer et le regarder de loin. Si on le regarde de loin, on comprendra que ce qui est grand, n’est qu’une partie de quelque chose d’encore plus grand.
Le tout, c’est le moi. Le moi qui suis ici n’est qu’un fragment de moi-même et tout ce que tu es, est un fragment du monde. De même le monde est un fragment de nous-même. L’énergie universelle ne fait que traverser notre corps. En devenant un dragon ascendant, un jour viendra où tout décidera de ton « moi ». Toute la force est en nous-même, et notre force est dans le tout. Le « Dragon » est forcément « là » depuis le début.
(Allez comprendre quelque chose à ce charabia philosophique, Need4seb^^)
Les Ki (=Esprit)
Les esprits vivent en chacun de nous. En fonction de la maîtrise des arts martiaux, de la méditation, de la pensée, des émotions, ils sont différents pour chaque personne. Ils constituent l’énergie qui émane d’une entité et qui donne au corps un pouvoir particulier. Ce pouvoir est le plus souvent utilisé pour se battre et il se traduit généralement par la maîtrise d’un élément physique ou spirituel.

On distingue d’abord les esprits rattachés à un élément dit physique. Il s’agit des cinq premiers esprits :

-l’esprit de la Terre : Son élément est la foudre. L’utilisateur de cet élément peut créer de puissantes décharges électriques qui accompagnent alors tous ses coups. Par contre, il y a une condition, s’agissant de l’énergie émanant de la terre, l’individu doit avoir les pieds collés au sol pour produire des éclaires.











-l’esprit du feu : Comme son nom l’indique son élément est le feu. Cette personne peut contrôler le feu comme bon lui semble, il peut enflammer, s’enflammer, envoyer des boules de feu.











-l’esprit de l’eau : Il y a pas photo, son élément est l’eau. Il fait de l’eau une arme redoutable grâce à la pression de cet élément.

-l’esprit du bois : Cette esprit est particulier, son élément est le bois, tout ce qui est naturel et végétale. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un bout de bois dans la main d’un individu utilisant cet esprit serait une véritable arme meurtrière. Pour vous donner un exemple, une simple feuille peut rivaliser avec la force d’un marteau de 10 tonnes ou un bout de bois est capable de couper un gros rocher en deux aussi bien qu’une lame.











-L’esprit du vent : A proprement parler, son élément est le vent. La personne peut contrôler les variations des courants d’airs digne d’un ouragan et s’en servir comme arme soit pour déséquilibrer son adversaire ou le couper par la force du vent.

Ensuite nous avons les esprits qui commandent les éléments dits spirituels. Ces esprits sont assez dans l’ombre, nous en connaissons deux :

-l’esprit du métal : Nous avons peu d’informations à son sujet, nous savons simplement qu’il se rapporte aux yeux. Il permettrait probablement de voir plus loin que la normale, de faire des illusions ou d’avoir des visions.

-l’esprit du ciel : Elément très spirituel, à par ça nous savons rien d’autre. Il se rattache à la pensée. Il permet sûrement d’obtenir des pouvoirs liés à la télékinésie.

Les sept portails du Dragon (=Le grand esprit):
Rentrons dans le vif du sujet, le Dragon est l’essence du mal, le grand esprit. Seuls certains membres des familles Sacrées ont le pouvoir d’invoquer le Dragon. Il y a en tout sept sortes de dragon correspondant chacun à un portail. Ces portails logiquement au nombre de sept sont situés rectilignement le long de la ligne de vie du corps humain en partant du sommet du crâne jusqu’à l’appareil génital reproducteur. Lorsque le membre de la famille concerné a assez d’énergie pour invoquer le dragon les portails s’ouvrent pour la première fois. Le grand esprit entre par la tête et sort par les sept portails. Les portails par où sort le dragon sont appelés également « Chakra ». Selon la famille intéressée, un portail peut être privilégié par rapport à un autre, en fonction du « ki » de l’individu. C’est pour cela que l’on peut remarqué un dragon spécifique parmi les sept pour tel ou tel personne. Par exemple, si la personne possède le ki du bois sont dragon sera Le Dragon du bois du cercle bleu.
Voici les différents portails du dragons ou chakra basiques :

• Le 1er chakra : Le dragon de la Terre du cercle rouge
• Le 2ème chakra : Le dragon de l’Eau du cercle orange
• Le 3ème chakra : Le dragon du Feu du cercle jaune
• Le 4ème chakra : Le dragon du vent du cercle vert
• Le 5ème chakra : Le dragon du bois du cercle bleu
• Le 6ème chakra : Le dragon du métal de l’œil de la sagesse
• Le 7ème chakra : Le dragon spirituel de l’air
La huitième porte du Dragon :
En plus des sept portails, les membres des six familles principales de l’aile rouge possèdent un chakra unique, un huitième chakra ou portail qui attribue un pouvoir particulier à la personne en question.
Etant donné qu’il y a six familles principales qui constituent l’aile rouge, il y a donc six chakra spécifique à ces six familles. Nous pouvons citer par exemple « l’œil du dragon » de la famille Natsume, « le poing du dragon » de la famille Nagi, « la paume du dragon » de la famille Hotaru ou encore « les griffes du dragon » de la famille Shyoujyou. Ces chakra se matérialisent donc concrètement sous la forme de coup ou technique. Cepandent, il parait que l’actuel leader Tetsuhito de la famille Kagiroi, famille principale de l’aile rouge, est capable d’utiliser la paume du bragon, un chakra sencé être unique aux familles de l’aile rouge et plus particulièrement à la famille Hotaru.

-L’oeil du dragon des Natsume: leur 8ème porte leur permet de voir et entendre des scènes passées, présentes et futures.

-Le poing du dragon des Nagi : A l’aide du poing du dragon, ils peuvent absorber la puissance de leurs adversaires et l’utiliser à leurs issue.

-La paume du dragon des Hotaru : En utilisant cette 8ème porte, la famille Hotaru peut guerir n’importe quelle sorte de blessure. Cette technique augmente les capacités régénératrices du corps à son maximum pour guérir de ses blessures. Mais en revanche, tout le « ki » accumulé jusque là sera entièrement dévoré par le dragon, ça sera un recommencement à zero pour cette personne.

-Les griffes du dragon des Shyoujyou : Il s’agit d’un coup très puissant, infligeant à l’adversaire de graves blessures. Le poing du Dragon
Les pouvoirs du Dragon :
En règle générale, l’arrivée du dragon dans le corps de la personne concernée donne lieu à quelque transformation physique. Prenons le cas de Nagi Soichiro, mon fils, il possède le premier chakra, le dragon de la terre du cercle rouge. La transformation physique donne principalement sur ses cheveux. Habituellement, il a des cheveux blonds et frisés, avec le dragon, ses cheveux devienne tout noir et se défrisent (c’est le phénomène contraire d’un sayen). Le Dragon donne naissance au pouvoir car en plus d’apporter des changements physiques, la puissance de l’individu s’accroît fortement, en force et en vitesse. Selon le dragon et le ki, cette personne peut se voir soit maîtriser l’un des cinq éléments que sont l’esprit du feu (maîtrise du feu), de l’eau (maîtrise de l’eau), de la terre (maîtrise de la foudre), du vent (maîtrise du vent, des tempêtes) et du bois (maîtrise de la nature), soit deux autres esprit dit spirituel que sont l’esprit du métal (peu d’information) et l’esprit du ciel ou de l’air (maîtrise de la télékinésie). Ils sont donc au nombre de sept, chacun correspondant à un dragon et donnant des pouvoirs particuliers. Cependant, ces esprits vivent en chacun de nous, le dragon pas nécessaires afin de les obtenir, il n’est que finition, aboutissement du pouvoir de l’esprit en tant que grand esprit résolument plus puissant. En plus des 7 portails, les membres des six familles principales de l’aile rouge possèdent un chakra unique. Malheureusement, dragon est souvent synonyme de démon, détruire le mal par le mal. Il ne faut jamais se laisser posséder par lui sinon on peut le payer au prit fort car en rongeant la personne de l’intérieur, il peut détruire son propre corps.



Récapitulatif

• Le 1er chakra (le portail de la Terre): Le Dragon de la Terre du cercle rouge qui commande l’esprit de la Terre, le pouvoir de la foudre. C’est le premier et le plus primitif des dragons. Pour activer le pouvoir de la foudre, il faut que l’individu est les pieds au sol.
• Le 2ème chakra (le portail de la l’eau) : La dragon de l’Eau du cercle orange qui commande l’esprit de l’eau. Il de l’énergie qui émane de l’eau.
• Le 3ème chakra (le portail du feu) : Le dragon du Feu du cercle jaune qui commande l’esprit du feu. Il peut contrôler le feu.
• Le 4ème chakra (le portail du vent) : Le dragon du vent du cercle vert qui commande l’esprit du vent. Il a le pouvoir de contrôler la force du vent.
• Le 5ème chakra (le portail du bois) : Le dragon du bois du cercle bleu qui commande l’esprit du bois. Il s’agit de l’énergie qui émane des plantes.
• Le 6ème chakra (le portail du métal) : Le dragon du métal de l’œil de la sagesse qui commande l’esprit du métal.
• Le 7ème chakra (le portail du ciel) : Le dragon spirituel de l’air qui commande l’esprit de l’air. Ce dragon permet une très grande force intellectuelle et spirituelle.
• Le 8ème chakra : -l’œil du dragon
-le poing du dragon
-la paume du dragon
-les griffes du dragon




Pour l’instant voici où nous en somme au sujet des dragons. J’espère que votre conscience n’a pas été trop étriquée et que votre moi ai réussi à comprendre ce fragment du tout, qu’est le grand esprit. Tout cela pour dire dans ma dernière réflexion que le dragon sera la jusqu’à la fin.













-------------------------------------------------------------------

Tous droits réservés à Mangatebayo.free.fr © 2005-2006
"Naruto"© Masashi kishimoto - "Bleach"© Kubo Tite - "One Piece" © Eiichiro Oda - "Tenjo Tenge" ©; "Enfer & Paradis" © Oh! Great.
Toute reproduction, même partielle, est (formelement) interdite. Les textes sont la propriété de leurs auteurs respectifs.